Termes et Condtions

CONDITIONS GÉNÉRALES

Identité de l'entreprise:

Adresse du siège social:

 

Bestway Salesdata est le webshop électronique officielle de Bestway Inflatables pour la Belgique et le Luxembourg.
Bestway Salesdata est un produit géré par:

 

En accédant au webshop et en l'utilisant, vous acceptez expressément les conditions générales suivantes.

Article 1 – Dispositions générales

Le webshop électronique de Bestway Salesdata  offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne. Ces conditions générales «conditions générales» s'appliquent à tous les articles de la gamme Bestway Salesdata  et à chaque achat que le client effectue avec Bestway Salesdata. Le client accepte que ces termes et conditions soient les seuls applicables à l'exclusion de ses propres conditions générales ou particulières d'achat, même s'ils stipulent qu'ils sont les seuls applicables.
Ces conditions sont mises à la disposition du client via le lien http://www.bestwaywebshop.be/fr/termes-et-conditions en cas de vente à distance, dans l'ordre, dans le devis, en annexe au contrat et notamment en ce qui concerne les modalités de paiement des factures Bestway Salesdata.
www.bestwaywebshop.be peut toujours modifier les présentes conditions générales sans préavis. Tout achat après le changement implique l'acceptation par le client de nouvelles conditions.

Article 2 - Offre de nos produits et services

Chaque offre est réservée aux clients résidant en Belgique et au Luxembourg. Les articles sont exclusivement destinés à un usage privé normal.

Les produits de Bestway Salesdata  sont décrits et proposés de manière aussi complète et précise que possible. Bestway Salesdata  s'efforce de fournir des informations suffisantes pour permettre aux consommateurs de faire une bonne évaluation du produit / service proposé. Les images utilisées par Bestway Salesdata  dans les présentations de produits servent à illustrer le produit. Les produits fournis peuvent différer légèrement des images illustrées.

Bestway Salesdata  n'est, dans la mesure où l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations proposées, liée qu'à une obligation de moyens. Bestway Salesdata  n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles, typographiques ou d'impression. Si vous avez des questions spécifiques sur certains produits ou spécifications de produits, nous vous demandons de contacter notre service client à l'avance. L'offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Bestway Salesdata.

Article 3 - Le prix

Tous les prix indiqués sur le webshop www.bestwaywebshop.be ou dans nos offres sont des prix indicatifs TTC. Bestway Salesdata se réserve le droit d'ajuster les prix à tout moment. Ces ajustements dépendent des stocks disponibles, des fluctuations du marché, des fluctuations du marché financier et des promotions offertes.
Les frais de transport et d'administration ne sont pas inclus dans le prix, sauf indication contraire.
Lors de la commande, les frais supplémentaires tels que les frais de transport ou d'administration sont indiqués séparément.
Si des frais de transport, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.
Les prix deviennent définitifs à la conclusion d'un accord.
Bestway Salesdata s'engage à ne plus modifier ces prix après l'envoi de la confirmation de commande.
L’indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont écrits. La photo affichée est fournie à titre d'illustration et peut contenir des éléments et / ou des articles qui ne sont pas inclus dans le prix.
Les prix confirmés et définitifs sont soumis à:

  • Changements de prix et de modèle, ainsi que des erreurs d'impression et de frappe.
  • Abus illégal ou violation de nos systèmes.

 

Article 4 - Promotions

Les promotions sont clairement indiquées et ne s'appliquent que temporairement. La plupart des offres sont valables 24 heures ou jusqu'à épuisement des stocks. Sauf si une période plus longue de l'offre est indiquée, Bestway Salesdata  se réserve le droit de modifier ou d'annuler ses offres à tout moment.

Article 5 - La commande
Lors de la commande, autant d'informations que possible sont données pour signaler au consommateur ses droits et obligations liés à cette commande, tels que:

  • Description et quantité des produits sélectionnés
  • Indication des prix TTC, sauf indication contraire
  • Frais de transport et d'administration
  • Le mode de paiement
  • Application ou non du droit de rétractation
  • Référence à ces conditions générales

Article 6 - Conclusion de l'accord

L'accord est conclu lorsque le client accepte la commande et les conditions générales.
Si le client a accepté sa commande via le webshop, le client doit s'inscrire pour fournir les informations personnelles nécessaires. Toutes les informations personnelles collectées et stockées seront gérées conformément à la politique de confidentialité de Bestway Salesdata. Bestway Salesdata  confirme la réception et l'acceptation de chaque commande par e-mail.

Bestway Salesdata  utilisera une connexion Internet sécurisée avec un certificat SSL (Secure Sockets Layer) pour garantir que la communication et les paiements via le webshop sont effectués de manière sécurisée.
Bestway Salesdata  peut mener une enquête, dans les cadres légaux, pour s'assurer que le client peut respecter ses obligations de paiement et pour être informé qu'il n'y a pas d'autres faits ou facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable de l'accord à distance. S'il ressort de cette enquête qu'il existe de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, Bestway Salesdata  est en droit de refuser une commande ou une demande ou de fixer des conditions particulières à la mise en œuvre.

Article 7 - Paiement

La commande via le webshop de Bestway Salesdata  ne sera livrée qu'après réception du paiement. Bestway Salesdata  propose au client de payer en ligne via une connexion sécurisée.

Dans le cas de produits ou services livrés sans paiement préalable, le client est dégagé de payer ces factures dans un délai de 14 jours, sauf indication contraire sur la facture. A défaut de paiement dans le délai imparti, un intérêt de 1,5% par mois commence à courir de plein droit et sans mise en demeure, et ce à compter de la date d'échéance des factures. De plus, le montant restant dû est majoré sans préavis d'une indemnité conventionnelle de 10% avec un minimum de 25 €.

Article 8 - Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Bestway Salesdata  jusqu'au moment du paiement intégral par le client.
Cependant, le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès la livraison. Le client s'engage, le cas échéant, à informer des tiers de la réserve de propriété de Bestway Salesdata par exemple, à toute personne qui viendrait saisir les articles qui n'ont pas encore été intégralement payés.

Article 9 - Droit de rétractation

Les dispositions de cet article ne s'appliquent qu'aux clients qui achètent des articles en ligne en leur qualité de consommateur.
Le consommateur a le droit d'informer Bestway Salesdata qu'il renonce à l'achat sans payer d'amende et sans motiver dans les 14 jours à compter du lendemain de la livraison du produit.
Les clients qui souhaitent faire usage du droit de rétractation doivent contacter le service client de Bestway Salesdata dans les 14 jours suivant la livraison et retourner les marchandises à leurs frais dans les 20 jours suivant la livraison à Bestway Salesdata, , , Belgique.
Seuls les articles qui sont dans leur emballage d'origine et en bon état, ainsi que tous les accessoires, le mode d'emploi et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris.

Ne sera jamais repris:

  • Articles usés, sales, endommagés ou incomplets
  • Articles dont l'emballage (ou une partie de celui-ci) a été ouvert
  • Articles sur mesure pour le client

Articles qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature

Le client a la possibilité de résilier tout accord pour la prestation de services, qui a été conclu à distance, sans donner de motif dans les 14 jours suivant la conclusion de l'accord. Afin de faire usage du droit de rétractation, le client doit soumettre une demande à Bestway Salesdata à la conclusion du contrat ou au plus tard lors de la livraison des services.

Toute demande pour bénéficier du droit d'annuler est adressée à sales@bestwaywebshop.be. Chaque retour de marchandise à Bestway Salesdata  doit être accompagné d'une approbation et d'un numéro RMA de Bestway Salesdata.

Si le client a déjà payé un montant, Bestway Salesdata  remboursera ce montant après vérification et approbation, moins les frais d'expédition, dans les 30 jours suivant le retour.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu pour les biens ou services, ou la composition des produits, qui ont été offerts à la demande spéciale du client et ou selon les spécifications du client.
Le droit de rétractation est exclu pour les services qui ont déjà commencé dans le délai de résiliation et dont la livraison a commencé avec le consentement exprès du client.

Article 11 – Garantie
Bestway Salesdata  accordera une attention particulière à la sélection des fournisseurs et des produits/services, à l'exactitude des spécifications déclarées des produits/services et s'assurera que les produits/services proposés répondent aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de convivialité et sur la date de la conclusion de l'accord les dispositions légales existantes et/ou les réglementations gouvernementales.

Les produits fournis par Bestway Salesdata  sont soumis à la garantie légale à compter de la date d'achat par le premier propriétaire.

Bestway propose sa propre procédure de garantie pour certains produits. Pour invoquer les conditions de garantie Bestway, le client doit envoyer une preuve d'achat et le formulaire de garantie rempli inclus dans le manuel à belgiumservice@bestwaycopr.be.

Pour invoquer la garantie d'autres articles, le client doit compléter la preuve d'achat et pour certains produits le formulaire de garantie et l'envoyer à sales@bestwaywebshop.be. Le client recevra des instructions de Bestway Salesdata  et après approbation et réception d'un numéro RMA de Bestway Salesdata  peut envoyer ses marchandises à l'entrepôt de Bestway Salesdata, comme indiqué dans l'approbation RMA.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Chaque défaut doit être signalé dans un délai d'un mois après sa détermination. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement expire.
La garantie ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, d'une utilisation anormale ou inappropriée, d'une utilisation de l'article contraire au but pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions ou du manuel, des ajustements ou des modifications à l'article, utilisation sévère, mauvais entretien.
Elle ne s'applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte ni aux les articles d'usure. Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant la livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du client.
La garantie n'est pas transférable.

Article 12 - Livraison / Délai de livraison

Les frais de livraison de nos produits sont à la charge du client en standard. Si Bestway Salesdata propose une livraison gratuite à ses clients, cela est explicitement indiqué dans l'offre. Une livraison gratuite est toujours limitée à une région spécifique, ce qui est clairement indiqué dans l'offre.

En fonction des disponibilités, les produits Bestway Salesdata  sont livrés sous 5 jours ouvrés après la confirmation de la commande. Certains produits sont livrés à partir d'un entrepôt central. Le délai de livraison peut être de 2 à 3 semaines. Bestway Salesdata  fera tout son possible pour informer au mieux le client de la date de livraison et l'exécuter avec le plus de soin possible. Le client est responsable de fournir les informations correctes afin d'assurer une livraison correcte. Malgré tous les efforts que Bestway Salesdata  fera pour une livraison correcte, Bestway Salesdata  ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant du non-respect du délai de livraison prévu.

Le client doit indiquer les dommages visibles sur l'emballage ou la livraison incomplète sur le bon de livraison ou le document de transport avec la signature du chauffeur.
Le client est tenu de signaler ces défauts dans les 24 heures à sales@bestwaywebshop.be.
Bestway Salesdata  fournira les détails nécessaires liés aux frais de livraison et au délai de livraison sur le webshop.

Article 13 - Service client
Le service client de Bestway Salesdata est accessible via le formulaire de contact du webshop, par e-mail à sales@bestwaywebshop.be ou par courrier à l'adresse suivante:

Bestway Salesdata

Article 14 – Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 15 - Droits de propriété intellectuelle

Le contenu de ce webshop, y compris les marques, logos, dessins, données, noms de produits ou de sociétés, textes, images et autres sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à Bestway Salesdata ou à des tiers autorisés.

Article 16 - Limitation de responsabilité
Les informations sur le webshop sont de nature générale. Les informations ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques, et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques à l'utilisateur. Bestway Salesdata  met tout en œuvre pour que les informations fournies soient complètes, correctes, exactes et mises à jour. Malgré ces efforts, des inexactitudes peuvent survenir dans les informations fournies. Si les informations fournies contiennent des inexactitudes ou si certaines informations ne sont pas disponibles sur ou via le webshop, Bestway Salesdata  s'efforcera de rectifier cela le plus rapidement possible. Cependant, Bestway Salesdata  ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations de ce site. Si vous constatez des inexactitudes dans les informations mises à disposition sur le site, vous pouvez contacter le responsable du site.

Le contenu du site (y compris les liens) peut être ajusté, modifié ou complété à tout moment sans préavis ni notification. Bestway Salesdata ne donne aucune garantie pour le bon fonctionnement du webshop et ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un dysfonctionnement ou d'une (in) disponibilité temporaire du webshop ou de toute forme de dommage, direct ou indirect, qui résultant de l'accès ou de l'utilisation du webshop.

Bestway Salesdata  ne peut en aucun cas être tenu pour responsable, directement ou indirectement, de manière particulière ou autre, des dommages dus à l'utilisation de ce webshop ou d'une autre, notamment du fait de liens ou hyperliens, avec y compris, sans s'y limiter, toutes les pertes, interruptions de travail, dommages aux programmes ou autres données sur le système informatique, de l'équipement, des logiciels ou autres de l'utilisateur.

Le site web peut contenir des hyperliens vers des sites web ou des pages de tiers, ou s'y référer indirectement. Le placement de liens vers ces sites ou pages n'implique en aucun cas une approbation implicite de leur contenu.

Bestway Salesdata  déclare expressément qu'il n'a aucun contrôle sur le contenu ou les autres fonctionnalités de ces sites web et ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu ou des fonctionnalités ou de toute autre forme de dommage causé par son utilisation.

 

Article 17 - Politique de confidentialité - protection de la vie privée

Bestway Salesdata s'engage à utiliser vos données exclusivement pour la mise en œuvre de l'accord conclu que vous concluez par le biais de votre commande et à vous envoyer des informations de Bestway Belèx sans engagement. Si vous souhaitez également recevoir des informations par e-mail, veuillez également indiquer votre adresse e-mail.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons jamais, ne les louerons pas et ne les vendrons jamais à des tiers. Vous pouvez demander, corriger, modifier ou supprimer vos données que nous stockons dans la liste des clients Bestway Salesdata à tout moment et vous pouvez refuser à Bestway Salesdata d'utiliser vos données pour vous envoyer des informations. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un e-mail à sales@bestwaywebshop.be de le demander par écrit à l'adresse ci-dessous:

Bestway Salesdata


Le client est responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, donc Bestway Salesdata n'a pas accès à votre mot de passe.

Bestway Salesdata respecte strictement la loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles. Vous avez accès via votre profil utilisateur à toutes les données disponibles vous concernant sur www.bestwaywebshop.be pour consultation, modification ou suppression.

Article 18 - Utilisation de cookies

Bestway Salesdata  utilise des cookies. Les cookies sont constitués d'une technologie Internet standard qui permet de stocker et d'accéder à certaines informations sur le système de l'utilisateur. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine. Chaque internaute peut paramétrer son ordinateur de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés. Si votre ordinateur n'accepte pas les cookies, il est possible que vous rencontriez des problèmes lors du processus de commande. Si tel est le cas, veuillez nous contacter afin que nous puissions encore saisir votre commande.

Bestway Salesdata  maintient des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour pouvoir voir quelles pages du site web sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à sales@bestwaywebshop.be.

Article 19 - Loi applicable et tribunaux compétents

Le droit belge s'applique à ce site. En cas de litige, seuls les tribunaux du district de TONGEREN sont compétents.